Mon interlocuteur ne reçoit pas les invitations de Julie

Attention : Julie n'est plus compatible avec le calendrier iCloud, cet article est mis à disposition des clients utilisant le service avant cette limitation.

Votre interlocuteur est revenu vers vous et/ou vers Julie pour vous dire qu'il n'a pas reçu l'invitation qui lui a été envoyé? Pourtant vous le voyez dans les invités de votre événement. Si votre compte de calendrier est un compte iCloud, il peut y avoir deux raisons expliquant que votre contact ne reçoive pas l'invitation : 

L'adresse email que votre contact utilise pour recevoir votre invitation est liée à son compte iCloud

L'adresse email à laquelle l'invitation a été envoyée est l'adresse que votre interlocuteur utilise pour son compte iCloud, avec laquelle par exemple il se connecte à l'AppStore. 

Si c'est le cas, il ne reçoit pas l'invitation car son calendrier iCloud récupère directement l'invitation, sans que celle-ci ne passe par sa boîte email. Dans ce cas votre contact doit modifier la configuration de son compte iCloud comme indiqué ici.

La boite email de votre contact est hébergée sous Office365

Si votre contact possède une boîte email et un calendrier sous Office 365, ce qui peut être le cas lors d'échanges professionnels, il ne verra pas l'invitation apparaitre dans son calendrier Office365 car Outlook ne lit pas les fichiers .ics provenant d'iCloud. 

La solution est alors de télécharger l'invitation en .ics, qui est attachée à l'email d'invitation, et de l'ouvrir avec une application calendrier tierce. 

Je comprends que cela ne soit pas la manière la plus fluide ou naturelle de traiter une invitation pour votre contact, malheureusement il s'agit ici d'une limitation iCloud ou Outlook d'ailleurs. 

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