Mon calendrier iCloud

Tout savoir sur le fonctionnement de votre calendrier iCloud avec Julie dans cet article.

Votre compte iCloud et l'identification à deux facteurs

Attention : Julie n'est plus compatible avec le calendrier iCloud, cet article est mis à disposition des clients utilisant le service avant cette limitation.

La dernière version de l'OS d'Apple invite ses utilisateurs à activer un niveau supplémentaire de sécurité sur leur compte avec l'identification à deux facteurs (Two-factor login). Vous aurez besoin de l'activer pour créer un mot de passe spécifique pour l'application Julie Desk et ainsi connecter votre calendrier avec Julie.

Si vous n'avez pas encore activé l'authentification à 2-facteurs, voici les étapes à suivre:

Vous pourrez ensuite créer un mot de passe dédié à Julie Desk, en suivant ces étapes: 

  • Connectez vous à votre compte Apple 
  • Dans la section Sécurité, cliquez sur "Générer un nouveau mot de passe" sous Mots de passe pour application
  • Donnez un nom à votre mot de passe et cliquez sur Créer
  • Lorsque vous allez connecter ou reconnecter votre calendrier iCloud, entrez ce nouveau mot de passe à la place de votre mot de passe habituel

Ces étapes n'ont besoin d'être effectuées qu'une seule fois, une fois que vous avez entré le mot de passe nouvellement généré, vous n'aurez plus besoin de renouveler les accès de Julie à votre calendrier. 



Calendrier icloud : Julie ne lit pas les évènements à la bonne heure

Attention : Julie n'est plus compatible avec le calendrier iCloud, cet article est mis à disposition des clients utilisant le service avant cette restriction.

Julie est revenue vers vous car : 

  • Vous lui avez demandé d'organiser un rendez-vous sur un horaire précis et elle vous indique que vous n'êtes pas disponible sur ce créneau horaire mais plutôt 1h avant ou 1h après ?
    • Exemple : Vous avez demandé à Julie d'organiser un rendez-vous demain de 14h à 15h et elle vous dit que vous avez déjà un évènement  sur ce créneau mais que par contre vous êtes disponible de 13h à 14h ou encore de 15h à 16h
  • Elle vous signale un conflit entre deux évènements dont l'un est un évènement récurrent ?
    • Exemple : Vous avez programmé un évènement récurrent ("Sport" le mercredi de 17h à 18h) et vous demandez à Julie d'organiser un rendez-vous avec Paul le mercredi de 16h à 17h mais elle vous indique que ce créneau n'est pas disponible mais que les créneaux de 15h à 16h ou de 17h à 18h sont possibles.


Pas de panique! il s'agit probablement d'un problème de fuseau horaire. 

En effet, si vous utilisez iCloud, vos calendriers et vos événements qui y figurent utilisent le fuseau horaire défini sur votre compte iCloud.com.

Pour que Julie lise vos évènements sur le bon créneau horaire, vous devez paramétrer le fuseau horaire de votre calendrier en cliquant ici .

Pour plus d'informations concernant le changement du fuseau horaire sur calendrier icloud, vous pouvez vous référer à cet article.

Dans cette rubrique