Filtrer les messages de Julie

Tout au long de l'organisation de vos rendez-vous Julie vous laissera, pour plus de transparence, en copie de tout ses messages. Nous vous expliquons dans cet article comment mettre un filtre dans votre boite mail pour ne recevoir que les messages importants envoyés par Julie.

Je veux recevoir uniquement les emails importants envoyés par Julie (Outlook)

Tout au long de l'organisation de vos rendez-vous, Julie vous garde en copie des emails qu'elle envoie. Si vous souhaitez limiter le nombre de ces emails, c'est possible en créant une règle dans votre boîte de réception email, qui vous permettra de garder uniquement les messages de Julie qui nécessitent une réponse de votre part et les emails récapitulatif de l'envoi de l'invitation.

Pour créer cette règle, commencez par cliquer sur "Règles" puis "Nouvelle règle"

Choisissez "Appliquer la règle aux emails que je reçois",  puis cliquez dans les cases "de contacts ou groupe public". En cliquant sur "contacts ou groupe public" choisissez l'adresse email de votre Julie (julie@juliedesk.com ou julie@votresociété.com) pour préciser à cette règle que vous souhaitez qu'elle s'applique sur tous les emails entrant de Julie !

Une fois que vous avez indiqué à la règle quand vous souhaitez qu'elle s'applique, précisez ce que vous souhaitez que cette règle fasse. Pour cela, choisissez "le déplacer dans le dossier spécifié" et choisir "Archive" en cliquant sur "dossier spécifié" - souligné dans la case du bas, qui récapitule l'état de votre règle. 

Dernière étape avant de valider votre règle : indiquer les exceptions. C'est ici que vous pourrez préciser les emails que vous souhaitez recevoir dans tous les cas, soit les emails dont vous êtes le seul destinataire (donc les emails dans lesquels Julie vous pose une question et dont la réponse est nécessaire pour débloquer l'organisation) ou les emails contenant les mots "envoyé les invitations" (que Julie utilise dans son email qui récapitule les informations de l'invitation qu'elle vient d'envoyer). Pour cela suivez les étapes suivantes : 

Si votre règle est identique à la règle ci-dessous, vous pouvez la nommer et valider : 

Je veux recevoir uniquement les emails importants envoyés par Julie (Google)

Tout au long de l'organisation de vos rendez-vous, Julie vous garde en copie des emails qu'elle envoie. Si vous souhaitez limiter le nombre de ces emails, c'est possible en créant un filtre dans votre boîte de réception email, qui vous permettra de garder uniquement les messages de Julie qui nécessitent une réponse de votre part et les emails récapitulatif de l'envoi de l'invitation.

Pour créer un filtre, cliquez sur la roue dentée à droite de votre écran puis sur "Paramètres".

Ensuite, cliquez sur "Filtres et adresses bloquées"  puis sur "Créer un filtre"

Ajoutez dans le champ "De" l'adresse mail de votre Julie et dans le champ "Contient les mots" mettez "cc:votreadressemail" (voir exemple ci dessous : "cc:margot@juliedesk.com)  puis cliquez sur "Créer un filtre à partir de cette recherche".

Ensuite, sélectionnez "Ne pas afficher dans la boîte de réception (Archiver) et "Appliquer le libellé".  Cliquez sur "Sélectionner un libellé" et choisissez l'option "Nouveau libellé" et nommez le "Mail de Julie" (par exemple) puis cliquez sur "Créer". 

Vous avez désormais un filtre de créé et un nouveau libellé inscrit dans votre boite mail. 

Dans cette rubrique