Comment signifier qu'un rendez-vous est prioritaire ?

Julie a une vision binaire de votre agenda, sur un horaire donné vous êtes disponible ou vous ne l'êtes pas. Pour qu'elle organise en priorité un rendez-vous la meilleure option est de lui donner une date butoir sous laquelle vous souhaitez que ce rendez-vous ait lieu. 

En précisant à Julie une date butoir avant laquelle vous souhaitez que ce rendez-vous soit organisé, et tout en indiquant que vous pourrez vous adapter au besoin, vous signifiez à Julie que ce rendez-vous est prioritaire.
Par exemple, vous pouvez lui demander :
"Julie, merci de proposer des dates d'ici la fin de la semaine"
"Julie va vous proposer quelques unes de mes disponibilités dans les 15 jours"
"Julie, ce rendez-vous doit absolument avoir lieu avant mardi 4"

Elle proposera alors quatre de vos disponibilités - sous la contrainte de temps que vous lui avez indiquez - et en fonction des retours de votre interlocuteur, elle organisera le rendez-vous sur la date qu'il a communiqué et reviendra vers vous pour vous informer que ce rendez-vous entre en conflit avec un autre événement déjà inscrit à  l'agenda.
Il ne vous restera plus qu'à demander à Julie de reprogrammer le rendez-vous en conflit.

Vous pouvez également demander à votre interlocuteur ses disponibilités et préciser à Julie qu'elle peut faire le nécessaire pour organiser ce rendez-vous sur les disponibilités de vos/votre interlocuteur(s).
Par exemple vous pouvez indiquer :
"Paul, quelles sont disponibilités dans les jours qui viennent ? Julie je m'adapterai à ce qu'il propose"
"Mr Dupont, quand seriez-vous disponible cette semaine pour qu'on échange ?"


Julie comprendra qu'elle doit organiser le rendez-vous même si cela implique de déplacer des rendez-vous que vous avez déjà d'organisé.
Dans ce cas elle organisera le rendez-vous sur la date proposée par votre interlocuteur et reviendra vers vous pour vous informer que ce rendez-vous entre en conflit avec un autre événement déjà inscrit à  l'agenda.
Il ne vous restera plus qu'à demander à Julie de reprogrammer le rendez-vous en conflit.

Pour maximiser les créneaux horaires sur lesquels Julie va pouvoir proposer des rendez-vous, vous pouvez consulter notre article sur la gestion du surbooking.

Dans cette rubrique